- Y’a pas de bon Dieu !. Paris, Gallimard, 1950 (sous le pseudonyme John Amila)
- Motus !. Paris, Gallimard, 1953 (sous le pseudonyme John Amila)
- La bonne tisane. Paris, Gallimard, 1955 (sous le pseudonyme John Amila)
- Sans attendre Godot. Paris, Gallimard, 1956 (sous le pseudonyme John Amila)
- Les loups dans la bergerie. Paris, Gallimard, 1959
- La drakkar. Paris, Gallimard, 1959
- Jusqu’à plus soif. Paris, Gallimard, 1962
- Langes radieux. Paris, Gallimard, 1963
- Pitié pour les rats. Paris, Gallimard, 1964
- La lune d’Omaha. Paris, Gallimard, 1964
- Noces de souffre. Paris, Gallimard, 1964
- Les fous de Hong-Kong. Paris, Gallimard, 1969
- Le grillon enragé. Paris, Gallimard, 1970
- La nef des dingues. Paris, Gallimard, 1972
- Contest-flic. Paris, Gallimard, 1972
- Terminus Iéna. Paris, Gallimard, 1974
- A qui ai-je l’honneur ?.... Paris, Gallimard, 1974
- Le pigeon des faubourgs. Paris, Gallimard, 1981
- Le boucher des Hurlus. Paris, Gallimard, 1982
- Le chien de Montargis. Paris, Gallimard, 1983
- Au balcon d’Hiroshima. Paris, Gallimard, 1985
- Les fiancés du Paradis. Paris, Gallimard, 1995
- La chasse au grand singe. Paris, Gallimard, 1996
- Le costume. Paris, Gallimard, 1998
- Simple. Paris, Mercure de France, 1999
- Massacre en Ardennes. Bruxelles, Quorum, 1999
- Les bottes rouges. Paris, Gallimard, 2000
- Le Grand Bercail. Paris, Gallimard, 2002
- Charges comprises. Paris, Gallimard, 2003
- Le jardin du bossu. Paris, Gallimard, 2004
- Terrine Rimbaud. Blandain-Tournai, L’Estuaire, 2004
- Liaison à la sauce. Spa, Galopin, 2005
- La beauté maximale. Spa, Galopin, 2005
- Teddy. Frontignan, 6 pieds sous terre, 2005
- Chaos de famille. Paris, Gallimard, 2006
- La belle maison. Paris, Le Dilettante, 2008
- Les nœuds. Paris, Le Dilettante, 2008
- Nadada. La Branche, 2008
- Je ne sais pas parler. Bordeaux, Finitude, 2010
- Parures. Serres-Morlaàs, L’atelier in8, 2010
- La fée Benninkova. Paris, Le Dilettante, 2011
- Le testament américain. Paris, Gallimard, 2012
- Facultatif bar. D’un noir si bleu, 2012
- La bonne a tout fait. Baleine, 2013
- Le fémur de Rimbaud. Paris, Gallimard, 2013
Blacksad :
- Diaz Canales, Juan et Guarnido, Juanjo, Quelque part entre les ombres.
Paris, Dargaud, 2000
- Diaz Canales, Juan et Guarnido, Juanjo, Arctic-Nation. Paris, Dargaud, 2003
- Diaz Canales, Juan et Guarnido, Juanjo, Âme Rouge. Paris, Dargaud, 2005
(traduction d’Anne-Marie Ruiz)
- Diaz Canales, Juan et Guarnido, Juanjo, L’Enfer, le silence. Paris, Dargaud, 2010
(traduction d’Anne-Marie Ruiz)
- Diaz Canales, Juan et Guarnido, Juanjo, Amarillo. Paris, Dargaud, 2013
(traduction d’Anne-Marie Ruiz)
- The Nomad Soul. Paris, Quantic Dream, 1999
- Farenheit. Paris, Quantic Dream, 2005
- Heavy Rain. Paris, Quantic Dream, 2010
- Beyond : two souls. Paris, Quantic Dream, 2013
- Les liaisons dangereuses. Durand Neveu, 1782
- Le croque-mort a la vie dure. Paris, Alvik, 2004
(traduit par Claire Breton de : The hearse you came in on. Hyperion, 2000)
- Le croque-mort préfère la bière. Paris, Alvik, 2004
(traduit par Claire Breton de : Hearse of a different color. Hyperion, 2001)
- Le croque-mort à tombeau ouvert. Paris, Alvik, 2005
(traduit par Claire Breton de : The hearse case scenario. Hyperion, 2002)
- Le croque-mort est bon vivant. Paris, Alvik, 2005
(traduit par Claire Breton de : Murder in the hearse degree. Hyperion, 2003)
- Le croque-mort enfonce le clou. Paris, Alvik, 2006
(traduit par Claire Breton de : Backstabber. Hyperion, 2004)
- Les sanglots longs. Seff, 2001
- Le seizième passager. Seff, 2002
- Clairs obscurs. Seff, 2003
- Quatre valets et une dame. Seff, 2005
- Sun Tower. Bruxelles, MMS, 2007
- La troisième vague. Bihorel, Krakoën, 2009
- Le baiser de l’ombre. Bihorel, Krakoën, 2010
- Le valet de cœur. Bihorel, Krakoën, 2011
- Back up. Paris, La Manufacture de Livres, 2012
- Un long moment de silence. Paris, La Manufacture de Livres, 2013
- L’avocat, le nain et la princesse masquée. Paris, La Manufacture de Livres, 2014
- Crème anglaise. Paris, Gallimard, 1966
(traduit par F.M. Watkins et Marcel Duhamel de : The crust on its uppers. 1962)
- Bombe surprise. Paris, Joëlle Losfeld, 1993
(traduit par Jean Esch de : Bombe surprise. 1963)
- Vices privés, vertus publiques. Paris, Terrain Vague, 1990
(traduit par Jean-Paul Gratias de : Public parts and private places. 1967)
- Quelque chose de pourri au royaume d’Angleterre. Paris, Payot et Rivages, 2003
(traduit par Jean-Paul Gratias de : A state of Denmark. 1970)
- La rue obscène. Paris, Rivages, 1992
(traduit par Jean-Paul Gratias de : The tenants of Dirt Street. 1971)
- Le soleil qui s’éteint. Paris, Gallimard, 1983
(traduit par R. Fitzgerald de : Sick Transit)
- Il est mort les yeux ouverts. Paris, Gallimard, 1983
(traduit par Jean-Bernard Piat de : He died with the eyes open. 1984)
- Les mois d’avril sont meurtriers. Paris, Gallimard, 1984
(traduit par Jean-Bernard Piat de : The devil’s home on leave. 1985)
- Comment vivent les morts. Paris, Gallimard, 1986
(traduit par Jean-Bernard Piat de : How the dead live. 1986)
- Cauchemar dans la rue. Paris, Rivages, 1988
(traduit par Jean-Paul Gratias de : Nightmare in the street. 2006)
- J’étais Dora Suarez : un roman en deuil. Paris, Rivages, 1990
(traduit par Jean-Paul Gratias de : I was Dora Suarez. 1990)
- Le mort à vif. Paris, Payot et Rivages, 1993
(traduit par Jean-Paul Gratias de : Dead Man Upright. 1993)
- Quand se lève le brouillard rouge. Paris, Payot et Rivages, 1994
(traduit par Jean-Paul Gratias de : Not till the red fog rises. 1994)